mercredi 31 décembre 2008

Web_TV du 31/12/08

Bonjour

J'essaie toujours de déterminer jusqu'où un nouveau programme est "foolproof", c'est à dire peut fonctionner sans se référer à des docs, des forums ni bidouiller des tas de trucs.
Absorbé par les évolutions de TV_Orange_0.x qui maintenant correspond parfaitement à mes besoins* (dans l'attente d'une évolution d'adslTV vers l'enregistrement des flux bruts d'Orange .asf) et par la découverte du KMP (merci Pascal :)) et de ses fonctions d'enregistrement, je n'avais pas encore eu le temps de tester les scripts KMP de Pascal.

Pas de chance, le lancement de Web_TV.exe 1.0.47.6 sous Vista (même en mode administrateur) plante avec l'impossibilité d'extraire les logo*.jpg.

J'attends donc la prochaine compilation ;)

* Je suis un petit consommateur de télé et toujours en temps différé ou décalé.
Je dispose d'un décodeur satellite TPS/C+ de base et d'un enregistreur HDD DVD avec tuner TNT capable divx , couplés à un grand TV à l'ancienne (Trinitron) avec ampli et grandes enceintes hifi. Le tout est mal placé par rapport à la livebox (avec un adsl à 4 Mbps utiles cause ligne FT aérienne pourrie, option ADSL+tél).
Pour diverses raisons, je n'ai pas voulu corréler les deux installs, même avec une liaison de données par le secteur.


Principalement adslTV me sert pour l'enregistrement dans les cas où plusieurs
programmes m'intéressent en même temps et pour archiver des films pour les jours
pluvieux en ne bourrant pas le HDD. En plus je peux les emporter ailleurs où j'ai un lecteur de salon DVD capable divx acheté pour une poignée d'euros chez un harddiscounter bien connu qui propose souvent des affaires intéressantes.

Pour l'instant, vu les formats de codage proposés par adslTV qui imposent un double
réencodage (le flux brut- asf chez Orange - devrait être proposé dans une
prochaine version, son paramétrage dans VLC est bizarre et non paramétrable par
adslTV pour l'instant), je préfère utiliser un téléchargeur comme NetT en mode planifié (j'ai des problèmes avec OrbitDnl) pour les flux bruts que je convertis ensuite en xvid+mp3 avec Media Coder (mode batch avec redimensionnement éventuel pour Direct8 par exemple). Ensuite gravure sur DVD de données (mon enregistreur HDD n'ccepte pas les vidéos sur HDD-USB externe qui serait la bonne solution).

Le KMP permet d'enregistrer directement en xvid+mp3, mais il ne possède pas de programmateur, d'où l'intérêt du couplage avec adslTV (remerci Pascal:)).
Pour l'instant, il faut être là pour le lancer.

La méthode provisoire, avec le KMP standard :
1. Lancer TV_Orange et laisser de préférence adslTV en "veilleuse" pour économiser la bande passante mais surtout garder la validité des clés. Bien sûr, on peut aussi regarder la chaîne désirée.
2. Aller copier dans la playlist (située dans "Mes documents") l'URL mms de la chaîne désirée
3. L'ouvrir avec KMP (attention, il faut avoir modifié son paramétrage incorrect par défaut comme indiqué par Pascal par ailleurs)
4. Régler les paramètres de capture.
5. Start...

Par défaut, le KMP est mono instance. On doit pouvoir le paramétrer en multi instances (comme le MediaPlayerClassic dont il me semble un proche parent plus sophistiqué) pour plusieurs enregistrements simultanés, dans la limite de la bande passante disponible (compter 800 kbps par chaîne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.