samedi 5 septembre 2009

Encodage Ver. 1.905

Téléchargement d'Encodage Ver. 1.905
Version déboguée de la précédente !
Dès que je fais une grosse évolution interne dans ce programme, je passe plus de temps à tester ses différentes fonctionnalités... alors arrive ce qui arrive et donc une mise à jour rapide !

Une nouveauté tout de même et importante :
Remplacement de mon coefficient bite rate pour un nouveau coefficient un peu plus standard puisque celui de "gordian knot" (entre autres). Le principe reste le même, nous parlons maintenant de bits/(pixel*image).
J'ai fixé cette valeur de base à 0.150 dans les options (modifiable), ce qui correspond à peu près à l'ancienne valeur obtenue pour une vidéo de 640X360.
En XVID je vous déconseille de descendre en dessous de 0.130 avec les options du programme, de même il semble inutile de monter à plus de 0.300 !
En X264, la valeur doit pouvoir être descendue à environ 0.100.
Plus généralement, vous pouvez retrouver cette indication de coefficient dans le MediaInfo (comme celui d'encodage).
Le but reste de permettre une qualité à peu près constante de l'encodage, cependant, si vous encodez une vidéo quelque peu complexe, vous pouvez l'augmenter légèrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.